Partir étudier à l'étranger en Master

le mercredi 25 octobre 2017 à 19h

Notre préparation au oraux d'admission pour les Masters en France et à l'étranger


Les candidats aux admissions parallèles internationales dans les Grandes Ecoles (HEC, ESSEC, ESCP, EMLYON, EDHEC, Audencia, etc.) et à Sciences Po Paris sont déclarés admissibles suite à l’examen de leur dossier de candidature. Ils doivent ensuite passer un entretien de personnalité, généralement en anglais, pour transformer l’essai et décrocher définitivement leur ticket pour l’école de leurs rêves.

Nous proposons une préparation individualisée en 4 temps, permettant à nos élèves de décrypter les enjeux des oraux d’admission, de préparer individuellement leur projet professionnel et la cohérence de leur discours, et enfin de s’entrainer à deux reprises en conditions réelles avec des membres de jury anciens des écoles auxquelles ils prétendent.

Forts de notre expertise des concours, nous vous accompagnerons pour vos oraux jusqu’à la réussite, en prenant en compte votre niveau actuel.

Déroulement de notre préparation


Notre préparation pour les oraux d’admission en écoles postbac ou dans les cursus Master (Grande Ecole, écoles spécialisées) se déroule de la manière suivante :

  • 1 séance collective de présentation de l’oral (1h – maximum 5 élèves) : présentation de l’exercice, spécificité de l’oral passé par le candidat, méthodes et techniques pour performer, travail sur la communication non verbale
  • 1 séance individuelle de préparation de l’oral (2h) : préparation des réponses aux questions les plus courantes, travail en profondeur sur le projet professionnel, travail sur la conduite de l’entretien
  • 2 oraux blancs en conditions réelles (2x 1h) : 30 minutes d’oral environ, 30 minutes d’échanges et de conseils pour progresser, sur le fond comme sur la forme

A l’issue de cette formation, nous évaluons la progression de l’élève et sa capacité à intégrer l’école à laquelle il est admissible. Lorsque le niveau de l’élève n’est pas suffisant, nous lui suggérons de passer un troisième entretien blanc avec notre équipe.

Dates et Tarifs de notre préparation aux oraux


La préparation aux oraux d’admission peut avoir lieu avant ou après l’admissibilité aux écoles présentées.

Nous conseillons de préparer les oraux d’admission avant l’admissibilité aux écoles, car cela permet aux étudiants de se préparer plus sereinement pour les oraux. En effet, les oraux ont souvent lieu 15 jours environ après les admissibilités, ne laissant que peu de temps aux étudiants pour se préparer efficacement et prendre éventuellement le temps d’approfondir leur préparation.

Nous ne remboursons pas la préparation aux oraux des élèves qui ne seraient finalement pas admissibles, mais il convient de noter qu’une telle préparation est toujours utile quand on s’apprête à entrer dans la vie professionnelle.

Tarifs:

  • Préparation aux oraux : 650 euros
  • Oral blanc supplémentaire : 100 euros