blog


Comme le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, étudiez PPE en Angleterre !


Malala Yousafzai, militante pakistanaise pour le droit des femmes, prix Nobel de la paix en 2014, vient d’obtenir son admission définitive à Oxford (Lady Margaret Hall) en PPE (Philosophy, Politics and Economics), suite à l’obtention de résultats excellentes au A-Level (l’équivalent anglais du Baccalauréat) lui permettant de concrétiser son offre conditionnelle.

Elle avait également candidaté à Durham et à la London School of Economics (L.S.E), et aurait bien pu se retrouver dans les mêmes amphithéâtres, voire dans les mêmes TD que certains de nos élèves !

PPE est l’un des programmes les plus compétitifs d’Angleterre : les offres conditionnelles sont difficiles à décrocher et les notes requises au Baccalauréat sont en moyenne plus élevées que dans la majorité des autres programmes.

Ce programme est très complet, donc très séduisant pour les jeunes entrant dans l’enseignement supérieur. Nous le recommandons vivement à tous les élèves curieux et cultivés, soucieux de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Intégrer Oxford en PPE est extrêmement difficile car la compétition est rude. En plus d’une candidature très solide sur UCAS avec de solides atouts académiques et extra-académiques, Oxford convoque les élèves admissibles à un entretien d’admission où la sélection est encore plus rude : seuls les étudiants parfaitement bilingues et rompus à l’exercice de l’entretien d’Oxford, qui se veut tout à fait atypique, pourront avoir une chance d’être sélectionnés.

Intégrer la L.S.E ou Durham en PPE est également très compétitif car ces programmes sont tout en haut de l’affiche dans les classements anglais. Néanmoins, cela est tout à fait accessible à de très bons étudiants français qui ont un dossier scolaire solide (des notes prédictives très élevées), un personal statement d’excellente qualité et une lettre de recommandation élogieuse.

Alors n’hésitez pas à postuler en PPE, que ce soit dans ces universités ou ailleurs ! Talent to Be vous accompagnera dans la compréhension de ce programme, dans l’optimisation de votre dossier de candidature et dans le suivi de votre candidature jusqu’à l’admission.

posté le 22-08-2017