Etudier en Italie


Dotée d’un système universitaire de qualité, l’Italie compte 90 universités, parmi lesquelles la Bocconi, université mondialement connue et reconnue, et l’université de Bologne, l’université la plus ancienne d’Europe.

Pour les programmes Bachelor, nous considérons chez Talent to Be que seule la Bocconi vaut vraiment le coup. En effet, c’est la seule université italienne qui peut se prévaloir d’une réputation exceptionnelle dans le monde entier, et dont le système d’enseignement est calqué sur le modèle anglo-saxon.

Contrairement aux autres universités italiennes, la Bocconi propose l’ensemble de ses programmes en anglais, permettant ainsi le développement d’une communauté internationale essentielle au maintien de son attractivité.

Chiffres clés :

Universités :91
Frais de scolarité :10 000 €

Choisir la Bocconi


Chez Talent to Be, nous pensons donc qu’étudier en Italie après le Baccalauréat doit être envisagé au travers de la Bocconi, université qui vous offrira un campus cosmopolite, un modèle d’enseignement anglo-saxon de haut niveau et des perspectives professionnelles excellentes. L’école la plus connue et renommée internationalement est sans nul doute la Bocconi, spécialisée en commerce et finance à Milan. La région Lombarde bénéficie d’une très grande culture économique et financière puisqu’elle a vu naître et se développer les premières grandes familles banquières au Moyen-Age. Talent to Be vous propose de découvrir cette université, son processus de sélection, son fonctionnement et ses débouchées. Elle est l’unique université proposée en Italie pour des raisons simples, c’est la plus reconnue à l’international comme en France et tous les cours sont en anglais, contrairement au reste des universités italiennes.

Candidater à la Bocconi

Université

 

Documents à fournir / Epreuves à passer

 

Date limite

Bocconi

 
  • Relevés de notes de Seconde, Première, Terminale
  • Personal statement
  • CV
  • Score à un test d’anglais (IELTS, TOEFL)
  • Score à un test de logique (SAT, test de la Bocconi)
  • En option, une lettre de motivation
 

Early session : 3 octobre 2018

Winter session : 7 mars 2019

Spring session : 16 mai 2019