Etudier au Royaume-Uni après le Bac

le mardi 19 septembre 2017 à 19h

Etudier en Irlande


Située proche de la France et du Royaume-Uni, l’Irlande présente des caractéristiques assez similaires à l’Angleterre et attire logiquement de nombreux néo-bacheliers français. Si la météo n’est pas son plus grand atout, l’Irlande se veut accueillante et résolument attachante : les étudiants s’y plaisent et bénéficient d’une qualité d’accueil exceptionnelle, dans des universités moins chères qu’en Angleterre et pourtant très réputées et dotées d’infrastructures de grande qualité.

Le système universitaire fonctionne comme au Royaume-Uni, avec des Bachelors en 3 ou 4 ans, et la possibilité d’effectuer une année de « placement » entre la deuxième et la troisième, en échange universitaire ou en stage en entreprise.

 

Chiffres clés :

Nombre d'universités :7
Frais de scolarité :

Quelles universités en Irlande ?


Tout comme au Royaume-Uni à nouveau, l’Irlande a un système centralisé de candidatures appelé CAO (Central Applications Office) sur lequel il faut passer pour soumettre une candidature dans la majorité des universités irlandaises, et notamment Trinity College Dublin (TCD) et University College Dublin (UCD), qui sont les deux meilleures universités irlandaises que nous recommandons chez Talent to Be. En effet, ces deux universités jouissent d’une belle notoriété en France et sont très tournées vers l’international. Trinity College est l’un des emblèmes culturels à Dublin de part sa tradition et sa position géographique au cœur du centre-ville de Dublin. UCD dispose d’un gigantesque campus à quelques kilomètres au sud de Dublin et accessible de Dublin en bus, permettant à ses étudiants de bénéficier à la fois d’un campus intégré et d’une proximité avec la capitale.

Candidater en Irlande


Les candidatures sont principalement administratives en Irlande, puisqu’il faut simplement compléter des formulaires en ligne. Seul un score à un test d’anglais est demandé au stade du dépôt de la candidature, puis il faudra envoyer ses résultats du Baccalauréat pour obtenir une admission définitive en juillet. Il convient donc de coupler des candidatures en Irlande avec d’autres candidatures à l’étranger, car les admissions définitives arrivant très tard et étant sujettes à de bons résultats au Baccalauréat, il serait inconscient de tout miser sur des universités irlandaises.

Intégrer une université en Irlande avec Talent to Be

Formule

 

Contenu

 

Tarifs

Royaume-Uni + Canada + Irlande

 

Accompagnement complet en 10 étapes

 

2000 euros (Paris) 2500 euros (Skype)

Témoignages

"
Briac

En 3e année de Business, Economics and Social Studies

Trinity College Dublin

 

J’ai eu la chance d’être accepté en BESS à TCD il y a 3 ans et je ne regrette pas d’y être allé ! En plus d’être la plus vieille université d’Irlande, elle est aussi la plus réputée au niveau national et international.

Le niveau académique y est excellent et les intervenants prestigieux (Martin Scorcese, Tim Cook, Angella Merkel ou encore Sir Alex Ferguson).

TCD a l’avantage d’être en plein cœur de Dublin, ce qui vous permet de profiter des richesses de la ville et les Dublinois sont très ouverts et toujours friands de bons moments avec les français.