Présentation de nos cours d'anglais

Des exemples de modules d'anglais


Pour mieux comprendre le type de séance que nous proposons, voici quelques exemples de cours traités avec nos élèves lors de nos différents stages d’anglais :

  • Elaborer un business model (management, marketing et stratégie)

Après avoir découvert ce qu’est un business model à travers plusieurs exemples d’entreprises connues et très médiatisées, appris à évaluer les forces et les faiblesses d’un positionnement et à quantifier un marché donné, les élèves développent en groupe de deux un business model dans l’industrie agro-alimentaire et le présentent oralement au reste du groupe.

  • Analyser les enjeux des enjeux de l’ingérence (Relations Internationales)

Après s’être familiarisés avec les concepts clés des relations internationales et le fonctionnement de l’ONU, d’avoir étudié les enjeux légaux, moraux et pratiques de cas récents d’intervention au sein de pays en difficulté et/ou constituant une menace réelle ou supposée pour la sécurité internationale, les élèves préparent en groupe de deux une argumentation pour défendre leur point de vue sur le cas de la Syrie.

  • Comprendre la puissance et les conséquences du big data (computer sciences et sociologie)

Après avoir découvert à travers plusieurs exemples concrets les multiples informations que le big data permet d’obtenir, l’usage qui en est fait actuellement par les acteurs du monde contemporain (entreprises, états, société…) et les opportunités futures qu’il permet d’envisager, les élèves préparent en groupe de deux une argumentation sur les avantages et les inconvénients d’une telle évolution pour la société et défendent ensuite leur point de vue lors d’un débat.

  • Apprivoiser les courants artistiques des trois siècles derniers (histoire de l’art)

Après avoir découvert les caractéristiques des différents courants artistiques (réalisme, romantisme, impressionnisme, cubisme, surréalisme, avant-garde…) et leur contexte historique respectif, les élèves apprennent à analyser des tableaux à travers des exemples légendaires, puis préparent par groupe de deux un exposé sur un chef d’œuvre et présentent oralement leur analyse au reste du groupe.

  • Comprendre les raisons et les enjeux du réchauffement climatique (biologie, économie et relations internationales)

Après avoir étudié les facteurs biologiques responsables du réchauffement climatique ainsi que les arguments des climato-sceptiques, en fonction de la position qui leur a été attitrée, les élèves préparent en groupe de deux une argumentation défendant ou remettant en cause les fondements scientifiques du réchauffement climatique. Dans un deuxième temps, les élèves découvrent le fonctionnement économique du marché du gaz à effet de serre. Enfin, ils prennent connaissance des raisons qui rendent les accords internationaux très compliqués voire parfois impossibles, et participeront à une simulation de la COP23, représentant des chefs de gouvernements aux intérêts opposés.

  • Découvrir les enjeux de la théorie du genre (sociologie, sciences politiques et droit)

Après avoir analysé si et comment la société contribue à enraciner la différence entre les sexes, les élèves en débâteront et défendront le point de vue qui leur sera attitré. Ils examineront ensuite les conséquences de la domination masculine du monde politique avancées par les tenants de la théorie du genre, puis se concentreront sur les enjeux et problématiques légales liées à la légalisation de la GPA et la PMA.

  • Autres exemples de cours : le système politique français, le Brexit, la révolution des média sociaux, la psychologie, analyses cinématographiques, le terrorisme…

Dates et Tarifs


Nos stages d’anglais ont lieu pendant les vacances de la Toussaint, de Février et de Pâques. Vous avez systématiquement le choix entre la première et la deuxième semaine des vacances. Vous pouvez choisir une inscription annuelle comprenant un stage lors de chaque vacances ou une inscription stage par stage.

Stages 2017/2018

Choix d’un ou plusieurs stages

 

Tarifs

Stage Toussaint – 1ère semaine : du 23/10 au 27/10/2017

Stage Toussaint – 2ème semaine : du 30/10 au 3/11/2017

Stage Février – 1ère semaine : du 19/02 au 23/02/2018

Stage Février – 2ème semaine : du 26/02 au 2/03/2018

Stage Pâques – 1ère semaine : du 16/04 au 20/04/2018

Stage Pâques – 2ème semaine : du 23/04 au 27/04/2018

 

1 stage : 800 euros

2 stages : 1 600 euros

Formule annuelle (3 stages) : 2 000 euros