Conseil pour réussir votre personal statement UCAS
UCAS : Comment choisir ses universités ?

University of Warwick


Créé par le gouvernement en 1965, Warwick est un établissement récent comparé aux autres universités anglaises. En 50 ans, Warwick est passée de 460 à 25 000 étudiants et réussi à se hisser parmi les universités les plus réputées du Royaume-Uni.

 

Chiffres clés :

Etudiants :25 000
Classement national :8e
Date de fondation :1965
Frais de scolarité :9 250 £

L'assurance de trouver un emploi


Au niveau local, Warwick n’a jamais quitté le top 10 des meilleures universités et bénéficie d’une excellente attractivité auprès des employeurs internationaux. De grandes entreprises telles qu’Apple, Airbus, McKinsey ou encore Barclays viennent régulièrement recruter des étudiants directement sur le campus.

Warwick, malgré son jeune âge, recense déjà de nombreuses personnalités du monde politique, économique et artistique à l’image du directeur général de Burger King et de Citroën, du fondateur du Lonely Planet ou encore du Vice Président de la Banque Mondiale.

Pluridisciplinaire, L’université de Warwick s’organise autour de 4 facultés : Arts, Medecine, Science et Social Sciences. Ce sont plus de 130 parcours proposés chaque année aux élèves entrant en première année de Bachelor. Vous pourrez vous orienter aussi bien vers l’économie, les relations internationales que vers les mathématiques, la physique chimie ou encore l’Histoire de l’art.

Le campus est situé près de Coventry, à 150 kilomètres au Nord-Ouest de Londres. Dans un environnement rural, Warwick offre de nombreuses facilités à ses élèves pour la vie courante et pour étudier. Une bibliothèque est à disposition, ouverte tous les jours 24h/24, pour réviser ou effectuer des travaux de groupes. Les étudiants peuvent également accéder à l’un des plus grands complexes culturels d’Angleterre, le Warwick Arts Center, qui abrite des salles de concert, de cinéma de conférence ou encore des librairies et des restaurants.

Le campus fonctionne comme une ville, vous trouverez à proximité de votre logement étudiant toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre année : des supermarchés, des banques et mêmes des bars pour se détendre.

Notez que Warwick est une université très sélective : en 2016, seulement 13% des candidats ont été retenus. Warwick est l’une des universités où Talent to Be envoie le plus d’élèves, grâce notamment à notre connaissance fine de ses programmes Bachelor.