UCAS : Comment choisir ses universités ?
Conseil pour réussir votre personal statement UCAS

King's College London


King’s College London, appelé plus couramment King’s, est l’un des deux collèges fondateurs de l’Université de Londres et a été créé par le Roi Edouard IV et le Duc de Wellington en 1829. Il ne faut pas confondre cet établissement avec son homonyme, le King’s College de Cambridge connu entre autre pour son impressionnante chapelle.

King’s fait partie des universités les plus cotées au Royaume-Uni et tient une place solide dans les classements internationaux. En effet, Cette université se classe dans le top 10 des meilleures universités nationales et dans le top 50 mondial. Plus précisément, King’s se démarque en droit, en business and management, en économie et en histoire. King’s tient ces places à de nombreux travaux de recherches récompensés régulièrement notamment par des Prix Nobel dans des domaines aussi variés que les sciences, la littérature ou encore la paix. Grâce à ses anciens élèves et à ses professeurs, l’université en cumule une douzaine. Un élément encore plus représentatif de la renommée de King’s est l’employabilité de ses diplômés. Pour l’année 2018-2019, les recruteurs l’ont placé en 7e position nationale et 31e position internationale ce qui signifie que élèves de King’s bénéficient d’une excellente attractivité auprès des entreprises, en particulier à l’international.

 

Chiffres clés :

Etudiants :29 000
Classement national (2019)7e
Date de fondation :1829
Frais de scolarité :9 250 £

Une université tournée vers l'international


La réputation de l’université se fait aussi grâce à ses anciens élèves. De nombreuses personnalités de monde scientifique, politique, économique et de l’art sont passés par les bancs de King’s. On y retrouve des chefs d’Etat, des représentants gouvernementaux à l’ONU, des personnalités religieuses comme Desmond Tutu et des chefs d’entreprise à l’image du fondateur de Bentley, William Bentley, du co-fondateur de Foursquare, Naveen Selvadurai et du directeur général de Thomas Cook, Harriet Green.

Pluridisciplinaire, King’s propose plus de 175 programmes pour les étudiants intégrant l’université en programme Bachelor et 26 programmes pour les étudiants en Master. Fort d’une communauté de près de 30 000 élèves, les étudiants en Bachelor représentent 60% des effectifs.

Chaque année, on compte plus de 40 000 candidatures pour cette université avec un ratio d’un élève sur 8 accepté en moyenne, ce qui en fait un des établissements les plus exigeants du Royaume-Uni. Malgré ce processus de sélection très exigeant, King’s est l’une des université où Talent to Be envoie le plus d’élèves chaque année.