Conseil pour réussir votre personal statement UCAS
UCAS : Comment choisir ses universités ?

Etudier au Royaume-Uni (UCAS)


L’excellence des universités du Royaume-Uni – toutes accessibles par procédure UCAS – est reconnue à travers le monde entier.

Le système universitaire anglais est en effet aujourd’hui considéré comme une référence à l’international et c’est pourquoi il attire des étudiants du monde entier, de plus en plus nombreux chaque année. Les diplômes anglo-saxons sont par ailleurs extrêmement valorisés dans le monde professionnel, tant pour la qualité du système universitaire que pour le caractère international du diplôme.

Chiffres clés :

Universités :200
Frais de scolarité :9 250 £*

* À l’heure actuelle, conformément à la loi européenne interdisant les établissements d’enseignement supérieur de pratiquer des politiques tarifaires discriminantes entre les étudiants européens, les universités anglaises ont un prix pour les européens (anglais compris) qui est environ de 9 250£ et un prix pour les non européens qui varient entre 15 000£ et 18 000£.

Le gouvernement anglais a affirmé que les étudiants européens qui débuteront leurs études au sein d’une université britannique en Septembre/Octobre 2018 ou 2019 continueront de bénéficier de cette politique tarifaire. Pour les rentrées universitaires de 2018 et 2019, le Brexit n’aura donc pas d’impact sur la politique tarifaire des universités. Pour plus d’informations veuillez cliquer ici.

Quelles universités au Royaume-Uni ?


Chez Talent to Be, nous recommandons une vingtaine d’universités de qualité, renommées en France. Chaque élève de Terminale a sa chance avec un dossier de candidature parfaitement préparé.

Voici la liste des universités auxquelles nos élèves ont l’habitude de postuler : Oxford, Cambridge, L.S.E, UCL, King’s, Warwick, Bath, Exeter, City, Durham, Bristol, Lancaster, Kent, Manchester, Liverpool, Westminster, Royal Holloway.

Cette liste n’est pas exhaustive, et nous sommes ouverts à ce que nos élèves postulent ailleurs, lorsque le projet d’études le justifie.

Découvrez plus particulièrement les universités suivantes


Candidater au Royaume-Uni

Comment candidater ?

 

Documents à fournir / Épreuves à passer

 

Date limite

Candidature via la procédure UCAS

 
  • Personal statement
  • Lettre de recommandation
  • Relevés de notes des épreuves anticipées du Baccalauréat
  • Notes prédictives du Baccalauréat
  • Score à un test d’anglais (IELTS, TOEFL)
 

Mi-janvier